L’Armada 2019 – Rouen

L'Armada 2019 - Amerigo Vespucci
L’Armada 2019 – Amerigo Vespucci

 

Du 6 au 16 juin 2019, l’Armada, l’un des plus grands rassemblements maritimes au monde, célèbrera ses 30 ans. Venez admirer les bateaux les plus prestigieux et saluer les équipages. Un feu d’artifice chaque soir, des concerts gratuits et la grande parade constitueront les temps forts.

Une cinquantaine de géants des mers et 8000 marins

Qu’on se le dise, l’Armada fait partie des événements incontournables en France. Une cinquantaine de géants des mers, mais aussi des bateaux militaires, convergeront vers Rouen. Vous croiserez la route de légendes comme L’Amerigo Vespucci, le Belem, le dernier trois-mâts barque français en état de navigation, l’Hermione, ou encore un chasseur de mines de la British Royal Navy. Vous ne serez pas en tête-à-tête !

La plus grande tour panoramique du monde

City Skyliner, la plus grande tour panoramique mobile du monde, côtoiera les géants des mers, à Rouen. Installée sur le Village de l’Armada, elle permettra au public d’avoir une vue, plongeante, sur la Seine.

La grande parade le long de la Seine

La grande parade constitue l’un des temps forts de l’Armada. Les bateaux d’exception remontent la Seine jusqu’à l’estuaire du fleuve, entre Honfleur et le Havre. Dimanche 16 juin, à partir de 11h, venez saluer une dernière fois les marins. La Bouille, Sahurs, Duclair ou encore Jumièges sont des « postes d’observation » plébiscités. De quoi faire le plein de belles images : les équipages montent dans les voiles, c’est impressionnant, les spectateurs applaudissent et agitent leurs drapeaux. Apportez votre pique-nique et partagez l’événement en famille ou avec les amis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.